BIENVENUE SUR

Maisons hantées en Nord-Pas-de-Calais (2013)

Maisons hantées et autres lieux étranges en Nord-Pas-de-Calais, livre, book, paranormal, instanpara, instanpara.fr, couverture,

Auteur : Ludivine Fasseu

Éditeur : Ouest-France

Résumé : Des bruits de pas, des portes qui claquent, des objets qui volent, des ombres suspectes voire même des apparitions... Qui n'a jamais entendu parler de maisons hantées près de chez lui ? Dans le Nord-Pas-de-Calais, la maison hantée d'Hem a fait à plusieurs reprises les gros titres de la presse nationale. Ses locataires entendaient les pleurs et les rires d'un enfant résonner dans les murs... En sillonnant les villes et villages de la région, la journaliste Ludivine Fasseu s'est laissée conter des histoires à faire froid dans le dos.

 

Des histoires d'esprits frappeurs à Béthune ou Grande-Synthe, de revenants à Denain, d'une créature étrange à Lambersart ou même de moines vengeurs. Que l'on y croit ou pas, les histoires de maisons hantées ont toujours fait partie de la vie des villes et villages du Nord-Pas-de-Calais. À dormir debout ou étrangement réalistes, elles intriguent et donnent lieu à beaucoup de commentaires. De Dunkerque à Lille, en passant par les Flandres, l'Avesnois ou le marais audomarois fief de la fameuse Dame Blanche, Ludivine Fasseu est partie sur les traces de ces lieux étranges et de ces maisons dites « hantées ». À tort ou à raison...

 

© Ludivine Fasseu / OUEST-FRANCE. All rights reserved.

192 pages

LIVRE DISPONIBLE EN LIBRAIRIE

ET BOUTIQUE EN LIGNE

NDLR : Les synopsis et autres textes descriptifs sont dans la majorité des cas les versions officielles fournies par les éditeurs et/ ou distributeurs.

BOUTIQUE

.

instanpara.fr vous propose de découvrir l'univers du paranormal à travers ses différents médias. Films, séries, documentaires, livres et jeux vidéo vous sont référencés de façon simple et intuitive pour que vous puissiez toujours trouver votre instant paranormal.

SUIVEZ-NOUS SUR

COPYRIGHT © 2017/2018 INSTANPARA.FR TOUS DROITS RÉSERVÉS.